Le Guide des GTI
Le Guide des GTI Le Guide des GTI.fr revient sur l'histoire et l'évolution de toutes GTI, compactes sportives, petites sportives d'hier et d'aujourd'hui. Fiches techniques, présentations, reportages, le Guide des GTI.fr est un concentré de voitures de sport qui ravira tous les amoureux des voitures à haute performance... Peugeot 205 GTI, Golf GTI, Supercinq GT Turbo, Clio RS, Mégane RS, Focus RS, R8 Gordini... pas une ne manque à l'appel !
>ACCUEIL >CHRONOLOGIE

>PERFORMANCES

>FONDS D'ECRAN
>CATALOGUES >VOS GTI >SORTIES CIRCUIT
>GUIDE DES
GTI
>NEWS
>ESSAIS >DOSSIERS >COUPES ET CABRIOLETS >SERIES SPECIALES >REPORTAGES

>index du guide des GTI
Textes :
ALIS Webzine - Photos : D.R.

>CITROEN
C1 Chrono (2006-...)

4 CV FISCAUX
FICHE TECHNIQUE
MOTEUR

Type: 3 cylindres en ligne, 12 soupapes, 1 arbre à cames en tête
Position: Transversal AV
Alimentation: injection multipoint
Cylindrée (cm3): 998
Alésage x course (mm): 71 x 84
Puissance maxi (ch à tr/mn): 68 à 6 000
Puissance spécifique (ch/L): 68,13
Couple maxi (Nm à tr/mn): 93 à 3 600
Couple spécifique (Nm/L): 93,18
TRANSMISSION
AV
Boîte de vitesses (rapports): 5 manuelle ou 5 SensoDrive (robotisée).
POIDS
Données constructeur (kg): 790
Rapport poids/puissance (kg/ch): 11,61
ROUES

Freins Av-Ar (ø mm): Disques ventilés AV (-)- tambours AR (-)
Pneus Av-Ar: 155/65 R 14

>PERFORMANCES

Vmax : 157 km/h
400 m DA : ND
1 000 m DA : ND
0 à 100 km/h : 13,7 s.
0 à 200 km/h : ND s.


La Citroën C1 Chrono joue la carte du "sport urbain" uniquement dans sa présentation.

D'office, la Citroën C1 Chrono est équipée de jantes alu 14 pouces plus là pour l'esthétique, car avec un moteur de 68 ch seulement...

>LIENS : CITROEN C1 CHRONO
Visa Chrono Club de France
La passion des Citroën.com
Autos Séries Limitées
Planête Citroën.com
Encyclopédie Wikipedia
 
>GUIDE DES GTI
PRATIQUE
Contact
Avant-Propos
Annuaire
Petites Annonces GTI
Boutique
Stages de pilotage
Livre d'or - la presse en parle
>GUIDE DES GTI
PASSION
>Fonds d'écran GTI
>Forum
>Performances comparées GTI
>News GTI
>Catalogues et Brochures des GTI
>Historique des GTI
>Sondages sur les GTI
>Reportages GTI
>Les GTI "séries spéciales"
>Vous et votre GTI
>Liens GTI
>Chronologie des GTI

© Toute reproduction, même partielle et quel qu'en soit le support est interdite sans autorisation préalable du webmaster du site du Guide des GTI.fr.

Le Guide des GTI.fr est une publication de ALIS Webzine


Le Guide des GTI

Roadster smart Passion
Ecurie Cavallino
Alpine-Renault GTA
Mégane RS Passion
Wallpapers Automobiles
Fan de Mercedes-AMG

>GUIDE DES GTI : CITROEN
>CITROEN>C1 CHRONO (68 CH)
a Citroën C1 partageant sa plateforme et sa carrosserie et habitacle avec les Toyota Aygo et Peugeot 107, a été commercialisé dès juin 2005 et entre le lancement officiel et décembre 2006, 119 000 exemplaires de Citroën C1 ont déjà été vendus dans le monde. Un succès d'estime pour une gamme qui mise avant tout sur un tarif serré. Avec la Citroën C1 Chrono, soyez prêts à tenir la pole

position du style derrière un volant. Dotée de nombreux éléments extérieurs et intérieurs destinés à la démarquer de ses consoeurs citadines, la Citroën C1 Chrono affiche ses différences et son originalité dès le premier coup d'oeil.

Habillage du capot et des portières (le constructeur l'a stickée d'autocollants "01" sur le capot, les portes avant et le hayon), jantes en alliage 14 pouces, coquilles de rétroviseurs et décors intérieurs peints en blanc... Son look "Racing" en fait désormais la number one d'un genre à vive personnalité.

En plus de son profil de championne, la Citroën C1 Chrono multiplie les références aux sports mécaniques. Numérotation graduée en noir sur blanc, aiguilles oranges,... Les figures de style de tableau de bord sont accentuées par le cerclage blanc des aérateurs du combiné et du compte tours à la position désaxée.

En écho au ronronnement singulier du moteur (le trois cylindres 1.0 litre de 68 chevaux), le pommeau de levier de vitesses, qui offre une réelle prise en main, les poignées de tirage ainsi que les coquilles de rétroviseurs reflètent toute l'originalité de la Citroën C1 Chrono.

Ses sièges en velous, ses équipements tels que l'air conditionné et un système audio CD RDS 2 HP, apportent à cette série spéciale tout le confort agréable pour de sympathiques circuits urbains. Cette C1 Chrono est donc avant tout une C1 à la présentation plus tapageuse et bénéficiant lors de son lancement d'un avantage client de 260 euros en France. Elle est disponible en noir Caldera, gris Carlinite, Bleu Damas, bleu d'Argon, rouge Scarlet et jaune Râ.

Véhicule toujours commercialisé... Dossier "vivant" qui sera complété au fil des nouveautés sur la Citroën C1 Chrono.

>CHRONOLOGIE CITROEN C1 CHRONO
2005
En juin, Citroên commercialise la C1, qui est un clone de Toyota Aygo et de Peugeot 107.
2006
Le 23 décembre, Citroën dévoile et commercialise la Citroën C1 Chrono dont la présentation se veut sportive. En revanche, auncune amélioration mécanique.

Témoignages, retrouvez des passionnés propriétaires de Citroën GTI et sportives dans la rubrique "Vous et Votre GTI"

Vous et Votre Citroën GTI

>Le Guide des Sportives, retrouvez toutes les voitures de sport Citroën sur le site Le Guide des Sportives, le guide des voitures de sport sur le net.

>EN MARGE DE LA SERIE...

>CITROEN C-AIR PLAY
en première mondiale au Salon de Bologne 2005, C-AirPlay dévoile une nouvelle interprétation du véhicule compact destiné à servir un mode de vie dynamique et actif. Son architecture originale associe des formes extérieures courbes, sans rupture majeure, et un habitacle épuré qui privilégie les sensations liées à la conduite. C-AirPlay propose au conducteur et à ses passagers une expression du plaisir automobile basée sur des perceptions tant physiques que visuelles.

 

Les marques les plus consultées :

>Opel

Les GTI les plus consultées :

>ACCUEIL >CHRONOLOGIE

>PERFORMANCES

>FONDS D'ECRAN
>CATALOGUES >VOS GTI >SORTIES CIRCUIT
>GUIDE DES
GTI
>NEWS
>ESSAIS >DOSSIERS >COUPES ET CABRIOLETS >SERIES SPECIALES >REPORTAGES
Le Guide des GTI et petites sportives - Voitures de Sport - Renault Sportives - Renault - Volkswagen - Peugeot - Alfa Romeo - Audi - Citroën - Seat - Toyota -Honda - Mazda - Opel - Autobianchi - Lancia - Suzuki - Talbot - Volvo - NSU - Mitsubishi - Rover - Innocenti - Mini - Daihatsu - Ford - Fiat - Austin - smart - Roadster smart passion - Alfa Romeo Alfetta GTV - Ecurie Cavallino - Ferrari - Alpine GTA V6 turbo - La tonne maxi - Mercedes-Benz - AMG - Forum Mercedes-Benz - Forum AMG - GTI - XSI - GSI - GTE - S16 - VR6 - 16 soupapes - 16V - RS - Renault Sport - Rallye - GT-ie - 4WD - R32 - OPC - ST - GT - CDi - Sport - Alpine - Lotus - F1 Team - R26 - F1 Team R26 - A5 - A5 Turbo - Turbo 2 - Mégane RS Passion - GT/E - Kadett - Supercinq - GT Turbo - Alain Oreille - Raider - Nürburgring Edition - Edition 30 - Pirelli - edition sportstyle - boutique - cadeaux - noel - st valentin - Abarth - esse-esse - Michael Schumacher - Schumacher GP - R3 - ST500 - Griffe - R26.R - MiTo - T-JET - Echappement - Vauxhall - Chevette - VXR - Artic Edition - XR2 - XR2i - RS 1800 - RS Turbo - XR3 - XR3i - Sporting - Guide des GTI - Monte Carlo - Rallye 1 - VR6 - Match - Cup - Clio RS - Golf GTI - Le Mans - Energy - BRM - CTR EP3 - BMW - Le Mans Classic - MG - ZR -

>Le Guide des Sportives, retrouvez toutes les voitures de sport sur le site Le Guide des Sportives, le guide des voitures de sport sur le net.

>>Discuter des Renault Sport et Renault Sportives dans le forum RS Team      
205 GTI Passion
Clio RS Passion : le site des amateurs de Clio RS et dérivées