Le Guide des GTI
Le Guide des GTI Le Guide des GTI.fr revient sur l'histoire et l'évolution de toutes GTI, compactes sportives, petites sportives d'hier et d'aujourd'hui. Fiches techniques, présentations, reportages, le Guide des GTI.fr est un concentré de voitures de sport qui ravira tous les amoureux des voitures à haute performance... Peugeot 205 GTI, Golf GTI, Supercinq GT Turbo, Clio RS, Mégane RS, Focus RS, R8 Gordini... pas une ne manque à l'appel !
>ACCUEIL >CHRONOLOGIE

>PERFORMANCES

>FONDS D'ECRAN
>CATALOGUES >VOS GTI >SORTIES CIRCUIT
>GUIDE DES
GTI
>NEWS
>ESSAIS >DOSSIERS >COUPES ET CABRIOLETS >SERIES SPECIALES >REPORTAGES

>index du guide des GTI
Textes :
ALIS Webzine - Photos : D.R.

>FIAT
Stilo Abarth Schumacher GP (2005)

ND CV FISCAUX
FICHE TECHNIQUE
MOTEUR

Type: 5 cylindres en ligne, 20 soupapes, 2x1 arbres à cames en tête
Position: Transversal AV
Alimentation: MPI électronique, séquentielle et phasée, système returnless
Cylindrée (cm3): 2 446
Alésage x course (mm): 83 x 90,4
Puissance maxi (ch à tr/mn): 170 à 6 000
Puissance spécifique (ch/L): 69,50
Couple maxi (Nm à tr/mn): 221 à 3 500
Couple spécifique (Nm/L): 90,35

TRANSMISSION
AV
Boîte de vitesses (rapports): 5 Selespeed robotisée.
POIDS
Données constructeur (kg): 1 265
Rapport poids/puissance (kg/ch): 7,44
ROUES
Freins Av-Ar (ø mm): 2 freins à disques ventilés
(ø 257 mm) AV et 2 disques de freins pleins
(ø 251 mm) AR + ABS - EBD - ASR - MSR - Brake Assist System
Pneus Av-Ar: 215/40 ZR 18

>PERFORMANCES

Vmax : 215 km/h
400 m DA : ND.
1 000 m DA : 29,9 s.
0 à 100 km/h : 8,9 s.
0 à 200 km/h : ND s.


Un kit carrosserie spécifique à la série "Schumacher" la rend plus agressive.

Avec son kit de suspensions spécifiques la Stilo est plus basse.

Du 18 pouces sur la "GP" pas moins !

Une double sortie inox pour mieux faire chanter le cinq cylindres...

Limitée à 200 exemplaires en conduite à droite, elles sont toutes ... rouges !

Avec ses réglages spécifiques réalisés par Prodrive, la Stilo Abarth Schumacher "GP" est plus incisive...

>LIENS : FIAT STILO ABARTH
ICC, le site des passionnés d'italiennes
Club des Fiat 500 et dérivés
Fiat France
Club Fiat de France
Fiat Stilo Club
 
>GUIDE DES GTI
PRATIQUE
Contact
Avant-Propos
Annuaire
Petites Annonces GTI
Boutique
Stages de pilotage
Livre d'or - la presse en parle
>GUIDE DES GTI
PASSION
>Fonds d'écran GTI
>Forum
>Performances comparées GTI
>News GTI
>Catalogues et Brochures des GTI
>Historique des GTI
>Sondages sur les GTI
>Reportages GTI
>Les GTI "séries spéciales"
>Vous et votre GTI
>Liens GTI
>Chronologie des GTI

© Toute reproduction, même partielle et quel qu'en soit le support est interdite sans autorisation préalable du webmaster du site du Guide des GTI.fr.

Le Guide des GTI.fr est une publication de ALIS Webzine


Le Guide des GTI

Roadster smart Passion
Ecurie Cavallino
Alpine-Renault GTA
Mégane RS Passion
Wallpapers Automobiles
Fan de Mercedes-AMG

>GUIDE DES GTI : FIAT
>FIAT STILO ABARTH SCHUMACHER GP (170 CH)

a Fiat Stilo Schumacher GP est une série limitée à 200 exemplaires avec conduite à droite réservée pour le marché anglais. Comme le précise le dossier de presse, vous pouvez choisir n'importe quelle couleur... du moment qu'elle soit rouge Ferrari ! Sa commercialisation intervient le week end du 7/8 mai 2005 coïncidant ainsi avec la possible première victoire de Michael Schumacher en 2005 sur sa Ferrari au Grand Prix d'Espagne. La version Schumacher est offerte en deux versions : "standard" et "GP".

LA VERSION SCHUMACHER "STANDARD"
On reconnaît la série spéciale Schumacher à sa carrosserie exclusivement 3 portes, son kit carrosserie spécifique et son équipement est enrichi : pédalier alu, hi-fi haute définition avec commandes sur le volant, Radio CD, MP3 et Subwoofer, des logos "Schumacher" partout ou presque et une plaque numérotée.

LA VERSION SCHUMACHER "GP"
Fiat UK a pensé à ses clients les plus avertis et exigeants qui souhaient en avoir un peu plus. Pour eux, Fiat UK s'est associé au préparateur Prodrive, qui gère également plusieurs engagements en compétition avec différents constructeurs, afin de concocter une comportement routier plus incisif et sportif. Ce kit baptisé "GP Kit" sera commercialisable même après coup en après-vente dans le réseau Fiat UK. Le plus gros travail visible a consisté en l'adoption de combinés ressorts-amortisseurs Eibach-Bilstein avec des jantes alu de 18 pouces OZ Supertourismo chaussées de pneumatiques Continental Sport Contact 2 en 215/40 ZR 18. L'autre ajout est le remplacement du silencieux d'origine par une double sortie en inox du plus bel effet et sensée apporté un gain en sonorité.

Ainsi gréée, la Stilo Abarth Schumacher GP est plus basse visuellement et semble plus trapue. C'est normal puisque les suspensions sont plus basses de 25 mm à l'avant et 17 mm à l'arrière. Les réglages de suspensions ont été développés et testés près de Warwick sur le circuit privé de Prodrive ainsi que sur route ouverte incluant de l'autoroute.

>UNE SIGNATURE PRESTIGIEUSE...
Lorsque dans le même groupe on a la chance d'avoir comme pilote de F1 au sein de la Scuderia Ferrari l'homme le plus titré de la F1 depuis la création du championnat dans les années 50, il ne faut pas se priver de le faire participer à la vie des produits (même contre contrats en or pour lui). Michael Schumacher n'a donc pas hésité à "céder" sa signature et son image pour les Stilo Abarth qui portent son nom. C'est bien simple, sa signature est partout ou presque ! Sur les bas de caisse, sur le capot moteur, sur les tapis de sols aux surpiqures rouges, sur la plaque numérotée de 001 à 200 (puisque limité à 200 exemplaires pour l'Angleterre). Une aubaine pour les amateurs de voitures italiennes de sport qui n'ont pas nécessairement les moyens d'avoir une GT prestigieuse mais qui peuvent ainsi s'offrir une part du patrimoine sportif automobile italien...

Dans les deux versions, la mécanique demeure inchangée avec le 2,4 litres 5 cylindres atmosphérique de 170 ch.

>DOSSIER PRINCIPAL FIAT STILO ABARTH
>FIAT STILO ABARTH

Alors que tout le monde pensait avoir oublié le célèbre préparateur attitré du constructeur italien, Abarth, la Stilo, pour laquelle Fiat fondait de gros espoirs de conquêtes, s'arroge ce prestigieux blason...

>>Lire le dossier principal Fiat Stilo Abarth, cliquez ici !!

>LE DOSSIER DE L'AUTOMOBILE SPORTIVE.COM FIAT STILO ABARTH
>LE SCORPION A 5 PATTES

C'est avec beaucoup d'émotion qu'on assiste à la renaissance du sigle Abarth. Celui ci distinguait les modèles ayant fait l'objet d'une préparation sportive spécifique. C'était si vous voulez l'AMG italien. Aujourd'hui la FIAT Stilo Abarth utilise ce clin d'oeil à un passé glorieux à défunt commercial. Mais s'agit il encore d'une authentique sportive ?

>>Lire le dossier Fiat Stilo Abarth de L'Automobile Sportive.com

>CHRONOLOGIE FIAT STILO ABARTH
2001
En septembre, présentation et commercialisation de la nouvelle Fiat Stilo. D'entrée, la Stilo Abarth est au programme.
2002
En février 2002, la gamme Stilo est commercialisée en Angleterre en conduite à droite.
En mai, le footballer italien Francesco Totti sert d'ambassadeur dans les pubs TV de la Fiat Stilo.
En septembre, la gamme Stilo est commercialisée en Afrique du Sud.

En octobre, la Fiat Stilo remporte le titre de Best Car in Brazil.
2003

En juillet, Fiat UK lance une grande campagne de pub TV vantant la dotation en équipement de la Fiat Stilo avec la chanson The Good Life chantée par Tony Bennett.

2004

En septembre, Fiat UK soutient trois Fiat au Rallye du Pays de Galles (Wales Rally) dont une Stilo Rally Cup aux mains de jeunes pilotes promis à un bel avenir. C'est le Stilo Team For Rally GB.
En octobre, au salon de Paris, Fiat offre quelques modifications à sa version 5 portes.
Présentation et commercialisation de la série limitée "Michael Schumacher" avec équipement et présentation spécifique.

2005

En mai, Fiat UK commercialise une Stilo Abarth Schumacher GP dans le même esprit que la Michael Schumacher de l'année précédente : au programme équipement et présentation spécifique.

2007

La nouvelle Fiat Bravo est présentée et commercialisée et signe le glas de la Fiat Stilo Abarth.

>Témoignages, retrouvez des passionnés propriétaires de Fiat GTI et sportives dans la rubrique "Vous et Votre GTI"

Vous et Votre Fiat GTI

>Fonds d'écran Fiat

Fonds d'écran Fiat GTI

Mais aussi, toutes les Fiat sportives essayées dans le guide des sportives de L'Automobile Sportive :

-> Fiat

>EN MARGE DE LA SERIE...

>FIAT STILO ABARTH 5 PORTES

Même si peu de gens s'en souviennent, la Stilo Abarth était également disponible en 5 portes, même sur le marché français. Elle se distinguait ainsi par son profil et sa poupe différente. Puissance inchangée mais poids en hausse et performances en légère baisse.

 

Les marques les plus consultées :

>Opel

Les GTI les plus consultées :

>ACCUEIL >CHRONOLOGIE

>PERFORMANCES

>FONDS D'ECRAN
>CATALOGUES >VOS GTI >SORTIES CIRCUIT
>GUIDE DES
GTI
>NEWS
>ESSAIS >DOSSIERS >COUPES ET CABRIOLETS >SERIES SPECIALES >REPORTAGES
Le Guide des GTI et petites sportives - Voitures de Sport - Renault Sportives - Renault - Volkswagen - Peugeot - Alfa Romeo - Audi - Citroën - Seat - Toyota -Honda - Mazda - Opel - Autobianchi - Lancia - Suzuki - Talbot - Volvo - NSU - Mitsubishi - Rover - Innocenti - Mini - Daihatsu - Ford - Fiat - Austin - smart - Roadster smart passion - Alfa Romeo Alfetta GTV - Ecurie Cavallino - Ferrari - Alpine GTA V6 turbo - La tonne maxi - Mercedes-Benz - AMG - Forum Mercedes-Benz - Forum AMG - GTI - XSI - GSI - GTE - S16 - VR6 - 16 soupapes - 16V - RS - Renault Sport - Rallye - GT-ie - 4WD - R32 - OPC - ST - GT - CDi - Sport - Alpine - Lotus - F1 Team - R26 - F1 Team R26 - A5 - A5 Turbo - Turbo 2 - Mégane RS Passion - GT/E - Kadett - Supercinq - GT Turbo - Alain Oreille - Raider - Nürburgring Edition - Edition 30 - Pirelli - edition sportstyle - boutique - cadeaux - noel - st valentin - Abarth - esse-esse - Michael Schumacher - Schumacher GP - R3 - ST500 - Griffe - R26.R - MiTo - T-JET - Echappement - Vauxhall - Chevette - VXR - Artic Edition - XR2 - XR2i - RS 1800 - RS Turbo - XR3 - XR3i - Sporting - Guide des GTI - Monte Carlo - Rallye 1 - VR6 - Match - Cup - Clio RS - Golf GTI - Le Mans - Energy - BRM - CTR EP3 - BMW - Le Mans Classic - MG - ZR -

>Le Guide des Sportives, retrouvez toutes les voitures de sport sur le site Le Guide des Sportives, le guide des voitures de sport sur le net.

>>Discuter des Renault Sport et Renault Sportives dans le forum RS Team      
205 GTI Passion
Clio RS Passion : le site des amateurs de Clio RS et dérivées